IMG_7290

Aujourd'hui, je vous propose un petit tutoriel afin de réaliser des oeufs de Pâques en ficelle, à suspendre. On les retrouve sur la table Baker's Twine.

Il vous faut:

- une planchette de contreplaqué (moins cher par 5 au rayon bois qu'à l'unité dans le rayon loisirs créatifs)

- des petits clous avec un marteau

- de la ficelle

- un modèle imprimé

- un cutter

- et de l'amidon liquide, bien sûr ! ;-)

IMG_7112

Pour celles qui ont connu ça, c'est la technique des tableaux en fils ! Personnellement, j'adorais faire ça à l'école, ça m'est resté :-)

Deux bouts de scotch pour fixer le modèle sur la planchette, ensuite il suffit de suivre les lignes avec les clous, pas trop espacés.

IMG_7115

Quand on a fait le tour, on retire le papier. On trempe ensuite la ficelle dans l'amidon légèrement dilué, et on vient croiser les fils autour des clous, en veillant de passer un peu partout. On peut aussi les croiser de manière régulière en faisant des faces-à-faces, etc...

IMG_7122

IMG_7129

On peiut aussi utiliser du fil, de la laine, etc...

On laisse sécher 24h, puis on vient couper notre forme près des clous à l'aide du cutter. Au départ, je pensais juste retirer les clous, mais ils collent à la ficelle et noircissent, le résultat est donc plus propre en coupant; ou alors en utilisant des clous laitonnés, en les graissant un peu peut-être.

Bref, ici on coupe coupe coupe, attention les doigts ! Et on obtient une jolie silhouette d'oeuf, ça doit aussi marcher pour faire un coeur, ou autre motif assez simple.

IMG_7145

IMG_7148

Il ne reste qu'à ajouter un lien, un ruban, pour le suspendre aux branches de votre arbre de Pâques. Facile, non ?

IMG_7152

Un petit résumé en images !

tutoriel_oeuf

Voilà voilà, encore un tutoriel qui s'achève...mais ce n'est pas une fin, il y en aura d'autres ! Alors au plaisir de vous retrouver prochainement