parapluie

Je cours dans tous les sens mais je ne vous oublie pas !  Voici le tutoriel pour décorer vos chaises d'un très joli parapluie. Et en plus c'est faciiiiiile !

En ce qui concerne le matériel:

- un parapluie noir (un vieux avec les baleines de travers, ou un ptit jeune à 5 euros)

- un modèle trouvé sur le net (pour un grand modèle, n'hésitez pas à agrandi le motif et l'imprimer sur deux feuilles, vous ferez un petit collage après)

- du double-face fin

- un crayon, des ciseaux

Première phase, récupérer le tissu sur le parapluie. On le décroche des baleines et on récupére un des triangles; un petit coup de fer très doux pour lisser le tissu. Ce tissu sera idéal pour un rendu plus vrai, et de plus il ne s'effiloche pas donc pas besoin d'ourlets.

On peut ensuite reporter notre motif, à l'envers pour mieux visualiser en traçant le contour, et les restes de marquage resteront dissimulés pour le final.

parapluie01
parapluie02

Une fois votre joli dessin réalisé, prenez vos ciseaux préférés pour découper la silhouette.  Un peu de double-face, et voilà votre parapluie prêt à être appliqué sur votre dossier de chaise, ou ailleurs même ! Quelques parapluies de différentes tailles sur les portes de l'armoire de chambre de votre ado, un parapluie dans un joli cadre dont le fond est recouvert de tissu, laissez-vous inspirer !

parapluie03
parapluie04
parapluie05

Et voilà le résultat, une déco de chaise sympa, rapide, facile, pas chère ! Et un résumé en images, pour en faire profiter vos copines ;-)

parapluie
Tutoriel_parapluie

Ca vous a plu ? Alors n'hésitez pas à laisser un ptit mot, ça fait toujours plaisir ... merci !