IMG_2882

Voici le tutoriel pour ce petit porte-couteau scottish terrier, qui va aussi très bien en déco ou avec un autre modèle, c'est très très simple ! Mais si vous voulez que le couteau tienne, vaut mieux un modèle de chien debout que assis ;-)

scottish01

Commençons par remplir notre panier:

- de la feutrine épaisse noire

- une silhouette de scottish trouvée sur le net et imprimée au format désiré

- du ruban fin

- du double-face fin

- crayon de marquage, ciseaux, fil et aiguille

Tracez  grossièrement la silhouette de votre modèle, deux fois, puis découpez en suivant la ligne intérieure

scottish02
scottish03

Superposez les deux modèles, puis faites une petite couture le long du dos, en piquant plutôt les bords internes, et sans trop serrer, on doit pouvoir lui écarter les pattes pour le mettre debout après ! Je vous l'ai faite en fil jaune sur les photos pour vous montrer, mais c'est bien sûr en noir dans l'original. Il faut aller de la truffe jusqu'au bout de la queue.

scottish04
scottish05

Si les deux silhouettes ne sont pas parfaitement identiques, coupez ce qui dépasse. Prenez ensuite un morceau de ruban suffisant pour faire un peu plus que le tour du cou et collez dessus le double-face. Fixez sur le chien en rabattant les pointes de ruban entre les deux silhouettes, écartez un peu les pattes et posez-le pour jeter un coup d’œil admiratif devant votre bébé.Vous pouvez remplacer le ruban par un petit noeud, rose par exemple, qui ravira les jeunes demoiselles.

scottish06
scottish07
scottish08

Et voilà le résumé en images, à partager sans modération, en attendant le tuto des parapluies ;-)

Tutoriel_scottish