IMG_3363

La table Pink Ladies commence à dater un peu, mais je reportais toujours au lendemain ce tutoriel du porte-couteau en perles. Aujourd'hui, j'ai attrapé ma fille, qui me prête ses mains pendant que je m'occupe des photos, et je me suis lancée !

Les bricoleuses auront déjà deviné la marche à suivre, mais il y a aussi les moins bricoleuses qui peuvent avoir compris le système sans savoir par quel bout commencer, voici un pas-à-pas en images pour les guider.

Le matériel nécessaire est sommaire:

- 20 perles

- un pistolet à colle

IMG_6959

Ensuite il suffit de coller les perles, trou contre trou. Une première rangée de 7 perles, en vérifiant régulièrement l'alignement sur votre table.

IMG_6961

IMG_6963

IMG_6965

Ensuite, on y ajoute la 2ème rangée de base, avec de la colle sur  la perle qui précède et sur celle de côté; toujours vérifier l'alignement sur votre table. Ce n'est pas grave s'il y a des fils de colle et quelques débordements, on pourra retirer tout ça à la fin à l'aide d'une pince à épiler.

IMG_6968

IMG_6970

On peut ensuite passer à la rangée des 6 perles supérieures, en collant sur l'espace vide.

IMG_6973

IMG_6977

IMG_6981

Et voilà, il ne reste qu'à retirer les petits fils de colle, les surplus, à l'aide d'une pince à épiler, pour une plus jolie finition. Je vous mets pour finir un résumé en images. J'espère que ce tutoriel vous inspirera, à bientôt !

Tutoriel_Perles copie