Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit de Tables
2 février 2014

Tutoriel coeur en dentelle

IMG_5250

 

Aujourd'hui je vous propose de faire un joli coeur en dentelle assez simplement ! On peut se servir d'un emporte-pièce pour la forme, mais pour le cas où vous n'auriez pas le bon modèle ou le bon format, j'ai ajouté un mode d'emploi pour vous en fabriquer un. C'est parti !

01

Il vous faut donc:

- un set de table rigide (ou autre plastique rigide)

- de l'amidon liquide (ou du sirop de sucre blanc, merci Benn pour l'astuce !)

- de la dentelle

- ciseaux, scotch, agrafeuse, bol et quelques pinces à linge en plastique

- du fil et une aiguille si vous souhaitez le suspendre

02

04

05

Coupez des bandes de plastique à peu près de la largeur de votre dentelle, et la longueur selon la taille de coeur désirée. Pliez en deux et agrafez la pliure (côté imprimé, on collera sur la face blanche pour éviter le transfert des couleurs)

06

07

08

On retourne la bande pliée pour former un coeur, et on ferme avec un morceau de scotch (pas d'agrafe, qui pincerait le bas du coeur)

09

IMG_5304

IMG_5305

Trempez ensuite votre dentelle dans l'amidon, mélangé à un peu d'eau. Essorez le plus gros et posez votre dentelle sur votre forme, aidez-vous des pinces pour maintenanir le tout, et éventuellement un cure-dent pour bien faire le creux du coeur

IMG_5306

IMG_5308

Terminez par un petit retour sur le bout de départ et fixez avec une pince. Laissez sécher quelques heures, ou si comme moi vous êtes impatiente, vous pouvez mettre ça dans votre four à 30° position air pulsé, environ une demie-heure, sur du papier sulfurisé, en vérifiant régulièrement le séchage

IMG_5314

IMG_5316

Lorsque votre tissu est bien sec, décollez délicatement de la forme, en vous aidant du dos d'un couteau, et voilà ! Passez un fil en haut si vous voulez le suspendre. S'il ne vous plait pas, il suffit de le plonger dans l'eau pour enlever l'amidon et recommencer.

On peut utiliser des emporte-pièces, donc faire diverses formes, comme des étoiles pour le prochain sapin de noël par exemple, ou varier avec des rubans. Vous pouvez aussi utiliser l'amidon liquide pour durcir des napperons et les transformer en sets de table, en coupelle à fleurs séchées, en plateau à cupcakes sur un verre à pied, etc... mille possiblités !

Bonnes créations !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette astuce "déco de table" ! Je pense même en garnir mes cadres creux...à voir mais je vais tester. Bonne soirée, Even
L
Merci pour le tuto ! A tester pour la chambre de futur têtard.
F
Merci pour ce tuto, j'ai des mètres de dentelle .je vais faire des coeurs !!!
L
waouh super l'astuce, je découvre ton blog, il est très sympa bravo, je m'abonne.<br /> <br /> bisous
T
super ,une idée que je vais mettre en pratique ,merci beaucoup ,bis Thesi
Newsletter
Publicité
Archives
Catégories
Publicité