Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit de Tables
6 avril 2014

Table Baker's Twine

IMG_7160

Une table de Pâques pimpante et colorée ! Comme la Baker's twine, cette ficelle d'emballage et de scrapbooking, si simple et pourtant si jolie.

J'avais les ficelles, il me fallait les accessoires. Des coquetiers à pois, et en guise de chemin de table, des torchons assortis; une chance ces deux-là, je tournais en bourrique de ne pas trouver de tissu qui convienne, rayé et dans les bonnes teintes... ma bonne étoile m'a conduite à ces torchons vraiment parfaits.

Et puis j'ai encore joué avec mon amidon... des oeufs creux à des petits oeufs en sucre dedans, des porte-couteaux, et des silhouettes d'oeufs pour l'arbre de Pâques, des oeufs en polystyrène avec encore de la ficelle

Ce dernier est composé de branches peintes en blanc, les oeufs, et quelques plumes pour un côté aérien, ça apporte un peu de légèreté à cette table très graphique.

Les serviettes en oreilles de lapin, la tête faite d'un oeuf blanc sert de marque-place.

Trois bouts de ficelle sur les chaises, ce n'est pas ce qui m'a pris le plus de temps  :-)

Pour les fleurs, j'ai opté pour de jolis germinis roses au coeur vert tendre, ainsi que des viburnums d'un vert très frais.

Clic clic sur la fleur pour voir l'album !

IMG_7273

Et voilà pour cette nouvelle table, qui j'espère vous plaira. La prochaine sera aussi fraîche, colorée et.....exotique ! Dans deux semaines, si je tiens les délais avec les bricos, mais d'ici là je vous proposerai le tutoriel pour la silhouette de l'oeuf en baker's twine.

Bonne  soirée à toutes, merci d'avoir pris le temps de passer me voir et à tout bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres printanier<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
D
Bravo pour votre décoration fraiche et gaie.<br /> <br /> vous prenez grand soin de tous les détails; si votre repas est aussi raffiné que votre table, je m'y invite avec gourmandise.<br /> <br /> je me répète, vous avez un sens très aigu des nuances et couleurs, ce qui constitue un régal pour l'oeil.<br /> <br /> danielle
M
très jolie table,avec aux couleurs douces,j'aime beaucoup les œufs en" fil",et l'arbre de Paques.bonne journée.Monique (un brin de déco)
-
Merci Michèle ! C'est vrai que j'adore le tissu, et c'est très agaçant d'avoir une idée de ce qu'on veut sans pouvoir le trouver... j'ai pensé un moment à utiliser un site qui permet de créer son propre tissu :-) Je suis tombée par hasard sur ces linges de cuisine dans supermarché du coin, une collection déco de Pâques, je te laisse imaginer ma joie ! :-)<br /> <br /> Pour les bougies, j'avais peur qu'elles dénaturent le côté frais, au niveau de la lumière sur la photo, et je voulais garder la mèche blanche et propre donc pas de test pour voir le rendu; je les ai allumées une fois toutes les photos dans la boîte, je ne risquais plus rien... mais c'est vrai que c'est très joli avec, en fait... j'y penserai la prochaine fois<br /> <br /> Belle soirée à toi et à bientôt, bises
V
Que te dire Daphné, qu'une fois de plus j'ai adoré ta table, même si comme on dit, elle est faite "avec des bouts de ficelle" !! Je plaisante bien entendu ! Si je te disais que tout comme toi, pour ma table "Pâques gourmandise" dans le cadre des tables du mois, j'ai cherché du tissu bayadère dans des tons très doux, et comme toi, je n'ai rien trouvé dans cette esprit, alors je me suis rabattu sur un liberty, changement de programme, mais ça arrive quand on a une idée bien précise et que l'on ne déniche pas la perle rare ! Toi tu as eu la chance de trouver ces torchons. Revenons à ta table, qui est très douce, très aérienne. Tout est parfait, les œufs ajourés, les serviettes en oreilles de lapin, les marque-place, l'arbre de Pâques, etc . . . J'aime beaucoup la photo avec les bougies allumées. Une superbe table pascale. Je te souhaite une bonne fin de soirée. Bisous<br /> <br /> Michèle (Fourchettes et porcelaine)
Newsletter
Publicité
Archives
Catégories
Publicité