voeux

J'ai du improviser pour créer trois oeufs décos pour un concours sur Facebook (mais hors concours, je n'habite pas en France, donc juste pour le plaisir de participer)

Déjà, je n'avais pas des oeufs blancs à la maison, c'est là que j'ai perdu le plus de temps, à les peindre de plusieurs couches :-) Ensuite la partie plaisir, la décoration; je viens d'entrer dans ma période lilas, donc les teintes étaient vite choisies.

Pour le premier, j'ai gentiment dépouillé mon myosotis de ses petites fleurs pour les fixer avec un vernis colle. Très joli, mais mauvaise idée ! Après quelques heures, les fleurs se décolorent, le vernis ne les a pas fixées... il aurait fallu une étape séchage, je crois... menfin y'a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas (excuse à deux balles, je suis d'accord, mais elle m'arrange bien là !)

Le deuxième, juste entouré d'un morceau de tissu ton sur ton effiloché, un brin de ficelle, et un mini oiseau de bois. Sobre, délicat, naturel

Pour le troisième et dernier, mon  préféré, j'ai récupéré le papillon en plâtre sur une pince Mathilde M. , pour ne garder que cette jolie pièce, toujours ton sur ton, et un beau noeud mauve.

Voilà pour mon ensemble pascal. Et l'occasion d'utiliser cette image pour vous souhaiter de très belles fêtes de famille à l'occasion de Pâques ! Pour les surplus de chocolat, je donne mon adresse en mp :-D

 

Joyeuses Pâques à tous !