Je ne sais pas vous, mais moi j'adore chiner et remplir ma cave d'obejst anciens, même si je ne les expose pas chez moi.  Je les trouve plein de charme, délicats, avec un petit côté maison de famille qui me plait vraiment. La lumière  et la fraîcheur du printemps se prêtaient vraiment à une table sur ce thème.

On ressort les napperons en crochet, la nappe faite d'un vieux drap, de la vaisselle récente mais rétro avec des accessoires anciens. De jolis tissus vintage pour faire de jolis coeur, des coussins de chaise, les marque-places, et un morceau sur un verre, le tout assorti mais  dépareillé, évidemment.. c'est aussi ça le shabby.

J'ai repris mon flacon d'amidon pour faire les porte-couteaux en noeud de dentelle, tout comme les coeurs  de la table Les Mots Bleus,  pour leur donner un peu de tenue et de volume.

Les fleurs restent assez naturelles, mélange de tulipes, roses, avec un peu de myosotis pour la touche bleu, et des campanules blanches pour la légèreté. Quelques renoncules aussi sur le présentoir des coeurs.

La touche gourmande est apportée par mon partenaire www.mesmacarons.ch , ou sur Facebook mesmacarons.ch De délicieux macarons à la rose, subtils et raffinés, en parfait accord avec cette table douce et tendre. En plus ils proposent des cours et je suis inscrite pour aller apprendre à faire ces petits délices du palais à la fin du mois, youppiiiiiii ! Allez faire un saut sur la page, il y a des parfums très fins et ils sont livrés de Genève à Lausanne.. il faudra que je teste ceux au pain d'épices et foie gras, miam miam !

Trêve de blablas, je vous laisse découvrir cette nouvelle table, clic clic sur l'image !

IMG_6364

La prochaine table sera pour Pâques, ça approche tellement vite ! A bientôt, les mains chargées de chocolat ;-)